Pierres Roulées

Pierres roulées pour Lithothérapie

En lithothérapie, les pierres sont des conducteurs d’énergie pour l’individu. Vous retrouverez sur cette page notre collection de pierres roulées, galets et cristaux pour la lithothérapie. En parallèle des connaissances scientifiques pointues sur les mondes inférieurs de l'infiniment petit de la matière, Rudolf Steiner, occultiste du 20ème siècle, s'est évertué à décrire macroscopiquement les différents mondes du cosmos offrant notamment une vision cosmologique du monde minéral : « Parmi tous les règnes terrestres (humain, animal, végétal) [...] La roche représente la chasteté : elle est matière sans désir ». De ce point de vue, la roche surpasse l'animal, la plante et l'humain.

Il fut un temps où la Terre se trouvait dans un état dans lequel aucun corps physique ne pouvait y vivre. L'humain n'y avait alors qu'un corps éthérique. Dans ce corps éthérique s'est formé à un moment donné le germe de l’œil... En contrepartie, l'image opposée de l'œil se forma dans le monde minéral, et cette image opposée serait la Chrysolite (minéral de la famille des olivines). Ainsi, il y a une relation intime entre l’œil humain et la Chrysolite. L'occultiste est ainsi capable de ressentir l'affinité entre le sens de la vue et la Chrysolite et sait comment l'utiliser pour agir sur certaines maladies des yeux...

Les vertus des pierres, minéraux et cristaux selon la lithothérapie ?

Les premiers écrits relatifs à la lithothérapie remontent au Moyen-Age : la religieuse et scientifique Hildegard von Bingen s'est en effet intéressée, à partir d'un point de vue holistique et de des propres visions mystiques, aux vertus des minéraux et à leurs effets sur la santé.

Vous pourrez trouver ici une large gamme de minéraux, de pierres roulées lithothérapie, de galets zen et de pierres précieuses et semi-précieuses.