Pendules séphoroton

Radiesthésie – Pendule séphoroton

Vous retrouverez sur cette page tout notre catalogue de pendule sephoroton, améthyste, cristale de roche, œil de tigre, quartz rose. Dotés d'une belle esthétique, les pendules séphoroton sont des pendules de choix pour les investigations radiesthésiques.

Rares sont les publications relayant les études scientifiques traitant de la radiesthésie et des énergies vibratoires des objets et êtres de notre environnement. On peut distinguer deux approches scientifiques différentes de la radiesthésie et de l’utilisation du pendule séphoroton. D'une part, la "science morte : auto justificatrice fermée sur le passé" ; c'est celle qui se borne aux résultats du passé et à partir de cela réfute toutes les observations contraires ou les considère comme des exceptions liés à des perturbations aléatoires. D'autre part, la "science vivante, curieuse et incluante" : celle qui, sur la base d'observations actuelles qui restent inexpliquée par les théories du passé remet en cause ces modèles du passé pour inclure ces nouvelles observations ; ce qui conduit à de nouveaux modèles.

Devant les sceptiques, il ne reste que la preuve par l'expérience et l'observation personnelle en utilisant par exemple le pendule séphoroton, en étant dans un état d'ouverture et d'une relative immobilité des pensées et du corps . C'est ainsi que le professeur Hartmann, sur la base de sa curiosité et de simples observations, avait constaté que des maisons se situant sur un certain maillage étaient le lieu de cancer à répétition pour leurs différents habitants ; ce sont ces observations qui le mèneront à établir le réseau Hartmann des champs telluriques.

Comment utiliser le pendule sephoroton ?

Des pendules de formes diverses, comme le pendule de séphoroton, sont actuellement accessibles sur le marché. Pourtant, la radiesthésie ne saurait se réduire à l'instrument utilisé ; elle peut être définie comme la science des perceptions vibratoires reposant sur une sensibilité humaine que chacun possède à l'état de germe. Ainsi, le pendule, par ses mouvements, n'est que l'amplificateur de cette sensibilité vibratoire. Même si il est vrai que le pendule doit être suffisament bien proportionné et équilibré, ses mouvements ne sont pas propres à l'énergie captée ou à l'instrument mais bien plus à son utilisateur et aux conventions de réponses pendulaires qu'il a lui-même choisi (pour déceler une réponse positive par exemple). Selon certains spécialistes, chaque pendule aurait son domaine de prédilection. Le pendule séphoroton est en particulier utilisé dans le domaine de la voyance.