Pendules en cristal

Radiesthésie - Pendule en cristal

Vous pourrez découvrir sur cette page notre catalogue de pendule cristal, avec des pendules Swarovski, des boules hypnotiques... On peut définir la radiesthésie comme l'étude des rayonnements des objets et êtres terrestres reposant sur le développement de nos capacités de perception. Certains radiesthésistes expérimentés et, ayant acquis un vide intérieur et une sensibilité suffisante, se basent uniquement sur leurs perceptions sensorielles, d'autres spécialistes ont recours à un ou plusieurs pendules de radiesthésie telle qu’un pendule cristal et voient dans chaque type de pendule un instrument de prédilection pour l'étude d'un domaine d'application spécifique (pour rechercher de l'eau ou des minerais, pour retrouver une personne perdue, pour déceler les causes d'une maladie, pour révéler les rayons telluriques, le maillage Hartmann ou les énergies de l'habitat étudiées dans la géobiologie ou le feng-shui).

Les méthodes d’utilisation des pendules de radiesthésie

Deux grandes catégories de méthodes sont communément utilisées dans les études radiesthésiques :

  • la méthode classique basée sur une convention mentale : le radiesthésiste, après avoir clairement posé une question ayant pour réponse « Oui » ou « Non », en utilisant un pendule en crystal, choisi le mouvement pendulaire signifiant « oui ».
  • La radiesthésie oscillatoire : cette méthode consiste à utiliser les oscillations et girations du pendule crystal au-dessus des radiants d'un cadran de radiesthésie (ou planche radiesthésique graduée) pour déterminer la nature ou l'intensité du phénomène étudié ; comme par exemple : l'étude de la vitalité d'un individu au moyen de la règle de Bovis.

Le pendule cristal bénéficiant d'une géométrie précise, est à la fois bien équilibré et d'une élégance raffinée. Les pendules en cristal sont ainsi bien adaptés pour débuter dans vos investigations radiesthésiques. Un tout autre domaine d'application du pendule est l'hypnose. Parmi les pendules cristal Swarovski, les modèles du type « Boule Hypnotique » sont particulièrement utilisés pour amener le patient dans un état hypnotique propice à un travail thérapeutique.