Neuvaine

Un large choix de bougies neuvaines

Au-delà de la fonction d'éclairage d'une simple bougie, les bougies neuvaines sont dédiées aux prières orientées vers une intention noble. La bougie de neuvaine peut être utilisée pour la demande de sérénité ou de clarté dans sa vie, pour le mieux-être d'un proche, pour une aspiration à la réconciliation. Les bougies neuvaines peuvent être ainsi une forme de rappel pour une demande de pardon, ou encore comme intention d'abandonner ses mauvaises habitudes pour les remplacer par des actes et des pensées tendant vers plus de vérité, de bonté et de beauté ...).
Dans ce sens, peut-être est-il intéressant de s'en remettre à ce proverbe : « Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ».

Plus d’informations sur la neuvaine de prière

La neuvaine, en particulier, est une pratique consistant à réciter la même prière, la même demande durant 9 jours : on allume une bougie de neuvaine pour soutenir, sur le plan matériel, sa demande, la flamme étant en quelque sorte le rappel de l'intensité et de la ferveur de sa prière. Comme pour toute pratique, il est important d'y associer un rythme ; traditionnellement, chaque neuvaine se commence le samedi matin et se termine le dimanche matin de la semaine suivante. Les bougies de neuvaines vitrail, représentant les apôtres et les saints du christianisme, sont des bougies conçues, en particulier, pour les prières chrétiennes. Retrouvez ici le catalogue de bougies neuvaines de notre boutique ésotérique en ligne Ecce-diffusion.