Huiles Essentielles Bio



Des origines naturelles et un savoir millénaire



Reconnues pour leurs puissantes propriétés thérapeutiques et utilisées  depuis des millénaires en Chine (cannelle, anis, gingembre), en Inde, au  Moyen Orient (khella, pin, fenouil ...), en Egypte, en Grèce, en Amérique  (Aztèques, Mayas, Incas : bois de Hô, sassafras) et en Afrique (encens,  myrrhe, ravensare, les thérapies par les plantes connaissent aujourd'hui une nouvelle résurgence.
L'utilisation des plantes dans les médecines douces mais aussi de plus en plus dans la médecine classique font souvent l'objet de recherches scientifiques aboutissant à la découverte de substances présentant un intérêt thérapeutique notable.

Des vertus thérapeutiques pour vos maladies du corps et de l'âme



Ces molécules isolées sont largement utilisées par la pharmacie industrielle mais les plantes originelles (d'où sont extraites ces molécules) ont été de tout temps utilisées en phytothérapie et en aromathérapie sous diverses formes et avec succès. Cette médication par les plantes, encore utilisées très largement dans les pays orientaux, trouvent de plus en plus d'adeptes convaincus tant chez les patients que chez les médecins. En effet, les plantes contribuent efficacement à la guérison, non seulement pour les maux du corps (fatigue, insomnie, rhumatisme, rhume...) mais aussi pour les maux de l'âme !