Fleurs de Bach



Les origines de la santé par l'aromathérapie



Les fleurs de Bach (du nom du médecin anglais qui les a découvertes) sont issues à la fois du domaine de la médecine et de celui de la connaissance de soi, par les voix d’Hippocrate et de Socrate (5ème siècle avant J.-C.) qui ont basé leurs connaissances sur l’observation de la nature (humaine) et des interactions. S'inscrivant dans l’approche holistique de la santé, les fleurs de Bach sont un élément de notre mieux-être physique et émotionnel.

Médecin, chirurgien, chercheur et bactériologue de renom, Edward Bach, en se passionnant pour les maladies échappant aux remèdes de la médecine classique, va s'ouvrir à une nouvelle méthode de guérison basée sur les plantes.

Une connaissance de soi pour se soigner autrement et naturellement !



Les méthodes de recherche d'Edward Bach reposent sur l’observation de la nature, des êtres humains et de ses propres expériences de vie.  Ainsi, en observant la fleur d’ Impatiens dans la nature, Bach remarque l’analogie remarquable entre le mode de vie de cette fleur qui a une croissance très rapide, bousculant toutes les autres plantes environnantes jusqu’à prendre toute la place, et l’attitude impatiente de certains de ses patients.  Administrant cette fleur à ses même patients, après l’avoir préparée selon une méthode de dynamisation homéopathique, il obtient des résultats remarquables. Ce mode de raisonnement analogique, proche du mode de pensée oriental, lui a permis de mettre en relation ce qu’il appelle le « geste de la plante » et le « geste de la personne ».

Source : "Mieux vivre  avec les fleurs de Bach" de Pascale Millier

Élixir floral N° 23  - Olive
11,88 €
Qualité du produit : un élixir floral de bonne qualité, c'est d'abord une fidélité absolue aux procédés de fabrication mis en place par Edward Bach lui-même. Ceci...
Élixir floral  - Urgence
11,88 €
Qualité du produit : un élixir floral de bonne qualité, c'est d'abord une fidélité absolue aux procédés de fabrication mis en place par Edward Bach lui-même. Ceci...