Boules de massage

Découvrez sur cette page notre sélection de boules de massage et balles pour massage. Le massage est l'une des techniques de guérison les plus anciennes de l'humanité. Les premières références à l'utilisation du massage thérapeutique se retrouvent dans l'est de l'Afrique et en Asie (Egypte, Chine, Perse). Il est pratiqué directement avec les mains ou par l'utilisation d'ustensiles tels que les boules de massage ou balles de massage.

Historique du massage dans le monde

La première description thérapeutique de mouvements de massage a été faite par le chinois Huand Di, en l'an 2600 avant J.C. Dans les enseignements hindous, en association avec l'utilisation des huiles essentielles et des herbes, en particulier dans l'Ayurvéda, des moines hindous pratiquaient également des techniques de massage (parfois avec l’utilisation d’une boule de massage) dans le cadre de la pratique de combats. C'est par le biais du médecin grec Hippocrate et de son école (460-370 av. J.C) que le massage a finalement pu se répandre en Europe. Hippocrate, et plus tard Galenos (an. 129–199) ont ainsi étudié puis approfondi les techniques et vertus thérapeutiques des massages.

Pourquoi utiliser une boule de massage

Les balles de massage permettent une préhension spécifique procurant une sensation physique bien différente du massage manuel. En interposant un objet entre le masseur et le massé, l'utilisation d'une boule de massage permet aussi une relation plus respectueuse de l'intimité physique des personnes hypersensibles au toucher. Elles leur permettent ainsi un lâcher-prise propice à une détente profonde et régénérante.