Blog

Bagues

Les bagues, de qui ? pour qui ? pour quoi ?

La bague, dans le sens commun, est le symbole de l'union ou de la promesse d'union dans un couple ; avec souvent l’ambiguïté : qui s'unit à qui et pour quoi ? La bague peut être ainsi un rappel pour tenir ses propres engagements nobles envers ce qu'on a reconnu de plus noble en l'autre ou n'être que le symbole de la chaine du désir de garder l'autre pour soi ou de la peur de perdre l'autre.

On retrouve aussi la bague dans la fable de « l'Anneau de Gygès » racontée par Platon dans le livre « La République » : Gygès trouve un anneau qui lui permet de devenir invisible et illustre par les exactions qui lui sont devenues possibles sans craindre la justice, la relation de l'homme à la justice extérieure, à ses engagements et à sa moralité intérieure face aux calculs sournois de son égocentrisme.

On retrouve encore la bague dans la mythologie grecque avec la bague de Prométhée constituée de ses propres chaines et d'une pierre du Caucase ; bague qu'il dut porter toute sa vie afin de ne pas déroger à la sentence de Zeus qui l'avait condamné, pour avoir volé le feu de l'Olympe au profit des Hommes, à être enchainé à un rocher du Caucase et à se voir dévoré, chaque jour, le foie par un aigle.

Dans la « Légende d'Hiram », c'est aussi la bague « magique » de la reine Balkis qu'elle tient de ses pères et qu'elle remet à Salomon, le roi de Jerusalem, pour commander sa colonie d'oiseaux, alors que celui-ci projette de faire bâtir un temple (Temple de Salomon) par l'architecte alchimiste, Hiram Abbif, capable de créer des matières ésotériques telle que la Mer d'airain que contenait le parvis du temple.


Retrouvez toutes nos bagues ici :

Pour de belles associations, consultez également :

Pour approfondir le thème du couple : le livre "Perles de sagesse pour les couples"

Rédigé le  2 nov. 2016 10:47  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Bijoux "Oeil de Tigre"


Origine de la pierre "Oeil de Tigre"



Cette pierre se forme à l'intérieur des espaces des failles affectant les roches formées de Quartz. Les gisements principaux se trouvent en Australie, en Afrique du Sud et en Chine. Croissant dans le sens long des failles, ses fibres originellement formées de crocidolites ont été partiellement pseudo-morphosées en silice et sujets à des infiltrations ferreuses ; ce qui leur donne cette chatoyance si particulière qui lui vaut le nom "d'Oeil de Tigre". Pour ce qui est de sa classification, cette pierre appartient à la famille des quartz microcristalins, d'une dureté de 7 et d'une densité d'environ 2,65.

Utilisation thérapeutique par les lithothérapeutes



Certains thérapeutes alternatifs, les lithothérapeutes, voient des vertus bienfaisantes dans cette pierre : particulièrement, pour les maux de tête et pour les douleurs dans la région du bassin. Pour d'autres thérapeutes ésotériques, cette pierre, associée à la planète Mercure, constituerait un porte-bonheur pour les Gémeaux.

En vente ici

 

Rédigé le  10 oct. 2016 9:56  -  Lien permanent
0 Commentaires  

POSTER CHAKRA

Les chakra, c'est quoi ?

Dans les textes sacrés de l'hindouisme ou Veda qui datent de -1500 à -500 av. JC, les chakra ou « roues célestes » correspondent aux points énergétiques joignant le corps subtile au corps matériel bien connu de notre médecine occidentale.

Ces chakras accueillent,  transforment et dispatchent l’énergie subtile, à la manière de  portes pour « les messagers divins pénétrant le corps matériel ».

Ces flux d'énergie vitalisent l’être humain au niveau de ses différents corps : physique, psychique et son corps essentiel (conscience). On peut considérer les chakras comme des points de jonction des voies de circulation des énergies de vie (prana ou qi) dans le corps subtile ; ces canaux sont appelés traditionnellement "les Nadi".

L'harmonie de l'être humain au niveau de ses différent corps ne peut être garantie  que par  l'ouverture et l'interrelation harmonieuse de nos chakras. Les sept principaux chakra sont situés dans l'axe vertical médian du corps humain, du sommet de la tête à la base de la colonne vertébrale.

Les 7 chakra principaux

Le 1er chakra ou chakra racine : il est situé au niveau du coccyx. Il est lié à l’élément Terre et associé aux pieds, jambes, organes génitaux et globalement la force vitale du corps. Ce chakra détermine nos instincts et notre aptitude à avoir les pieds sur terre, à assumer harmonieusement notre quotidien matériel et notre rapport à l’argent. Il est stimulé par la note Do et la couleur rouge.

Le 2ème chakra se trouve au niveau du hara (sous le nombril). Il est lié à l’élément eau. Il détermine la sexualité, notre rapport avec la féminité, l’intuition, le rapport à la mère et notre identité profonde. Il est stimulé par la note Ré et la couleur orange.

Le 3ème chakra se trouve à l'extrémité inférieure du sternum (plexus solaire). Il est lié à l’élément feu. et gère les organes digestifs, nos émotions, notre confiance en nous, notre capacité à prendre notre place et à rayonner dans le monde extérieur. En excès, il rend égocentré et excessif dans notre volonté de dominer l'autre. Il gère le masculin et le rapport au père. Il est stimulé par la note Mi et la couleur jaune.

Le 4ème chakra est localisé au centre de la poitrine, il est lié à l’élément air et régit le coeur, la circulation, les poumons, les membres supérieurs. Il détermine l’amour, qui peut atteindre l’amour inconditionnel incluant tous les êtres de l’univers, une fois libéré des émotions inférieures qui affectent la nature humaine. Il est stimulé par la note Fa et les couleurs verte et rose.

Le 5ème chakra est localisé au niveau de la gorge, c'est le chakra de la communication. Il gère la thyroïde, la gorge, le nez, les oreilles, la bouche et le cou, l’expression et l'écoute orales, la communication avec le monde extérieur, la créativité musicale et l’imagination. Élevé à un niveau supérieur, il permet de capter les informations des mondes subtils, de notre essence et de les transmettre. Il est stimulé par la note Sol et la couleur bleu.

Le 6ème chakra se situe anatomiquement entre les sourcils. Il est associé aux yeux et au système nerveux. Il gère la conscience et peut permettre accueillir l’intuition supérieure. Il peut permette une perception des mondes spirituels supérieurs et avec la pureté de notre essence. Il permet de développer la sagesse qui allie l'intelligence au coeur et l'intuition claire qui peuvent donner naissance à des pensées claires, des émotions bonnes et pures et des actions justes. Il est stimulé par la note La et la couleur bleu-indigo.

Le 7ème chakra  se situe au sommet de la tête, il peut permettre la connexion à l’essence divine, dans son unité et son inclusion, sans exception, de tout les êtres de l'univers, permettant l’accomplissement le plus haut de l’être humain. Il est stimulé par la note Si et les couleurs violette et blanche.


Retrouvez les posters chakra dans différentes dimensions :

Résonnez intérieurement aux chakra avec les CD :

Pour approfondir vos connaissances des chakra pour votre développement personnel ou spirituel : le livre « Les chakra de la guérision »

Vous pouvez trouver aussi ici des zafu de méditation portant les symboles des chakra

Rédigé le  26 sep. 2016 8:33  -  Lien permanent
0 Commentaires  

BOLS CHANTANTS NÉPALAIS


L'utilisation traditionnelle des bols chantants népalais



Les bols chantants népalais sont utilisés traditionnellement dans les méditations et cérémonies hindouistes ou bouddhistes pour approfondir l'état méditatif ou pour marquer la fin d'une méditation. Dans le cadre des pratiques chamaniques et traitements sonores, les bols chantants népalais sont particulièrement appréciés pour la richesse et la pureté de leurs sons.

Une guérison musicale par résonance



Selon le principe systémique de « makam » aux fondements de la médecine derviche, chaque membre d'un système a des effets sur tous les autres membres de ce même système. Ainsi, en harmonisant la fréquence de vibration de l'organe malade par sa mise en résonance avec une source musicale externe émettant une onde de fréquence correspondant à l'état sain de cet, les autres constituants de cet organe peuvent retrouver un état de fonctionnement vital sain.


Les effets du massage sonore des bols chantants : une diminution significative du stress



Ainsi, une amélioration notable du stress sous l'influence de la musique des bols chantants aurait pu être démontrée dans le cadre d'une étude scientifique se basant sur les fréquences d'activité cérébrale (beta, alpha, theta et delta)  (cf. « The neural effects of sound massage » de Dr Kerstin Gommel PhD).

En vente ici

Rédigé le  19 sep. 2016 19:16  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LES MYSTÈRES ÉSOTÉRIQUES DU TAROT DE MARSEILLES


Les origines ésotériques des arcanes du Tarot dit « de Marseille »

Dans les moindres détails de la conception du Tarot de Marseille : signification spirituelle des lames, illustrations des archétypes du destin, proportions géométriques des figures, le Tarot de Marseille est bien plus qu'un simple jeu de carte issu des fantaisies artistiques d'un auteur. L'ensemble des connaissances et la sagesse à l'origine de ce tarot sont telles qu’un homme seul n’aurait su le réaliser en une vie. S’agit-il d’un livre révélé, d'origine divine, ou le fruit du travail ésotérique d’un groupe d’initiés, ou, comme l’affirment certains alchimistes, l'oeuvre d’un même être d'exception qui vécut plusieurs siècles ? Le Tarot de Marseille est, dans tous les cas, l’œuvre d’une entité spirituelle supérieure, individuelle ou collective. Cette entité douée de connaissances mathématiques, géométriques, artistiques et scientifiques infiniment supérieure à celle de son époque, a travaillé à la conception de cet outil divinatoire fantastique qu'est le Tarot de Marseille, dans le but d'éclairer les hommes sur leur destinée et leur permettre ainsi de dépasser les prisons de leur psyché et développer de nouvelles potentialités.

Les enseignements spirituels initiatiques d'Egypte aux sources du Tarot de Marseille

Rudolf Steiner indique dans l'une de ces conférence (GA 265) faisant référence aux origines du Tarot de Marseille : « Le livre de Thot est composé de 78 cartes qui contiennent les secret du monde. Dans l'initiation égyptienne, celui-ci était bien connu. Les cartes des jeux de cartes actuels en proviennent. Les dénominations 'Roi', 'Chevalier', 'Gardien de la tour', 'Commandant' sont des dénominations occultes. Ceux qui étaient initiés dans les Mystères d'Egypte savaient lire le symbole du tarot et le livre de Thot, qui était composé de 78 cartes dans lesquels étaient décrites tous les secret du monde, du début à la fin, d'Alpha à Oméga et qui pouvaient être lus si on les associait dans le bon ordre. Cela contenait en images la vie qui disparait à la mort et ressurgit ensuite dans une nouvelle vie. Celui qui pouvait unifier les chiffres justes et les images justes, pouvait alors le lire. Et cette sagesse des chiffres, cette sagesse des images a été enseignée depuis la nuit des temps. Elle jouait également un rôle important au Moyen-Age, par exemple avec Raimundus Lullus, même si aujourd'hui il n'en reste que peu de traces.» Si l'on porte crédit à l'oeuvre de ce grand occultiste qu'est Rudolf Steiner, le Tarot de Marseille prendrait sa source dans les enseignements initiatiques de l'Egypte antique.

Les lames du Tarot : des outils ésotériques et divinatoires pour lire notre karma et notre destin

Le Tarot de Marseille, comme un message occulte envoyé par les initiés des enseignements ésotériques les plus anciens, peut être considéré comme un outil de libération, voire de dépassement de notre personnalité conditionnée et prisonnière de son karma. Aujourd’hui, des millions de personnes ont pu profiter des éclairages et des prises de conscience que nous donne le Tarot de Marseille... En nous proposant, par ses arcanes révélatrices de notre inconscient, une structure d'exploration de notre destinée, le Tarot de Marseille permettra au chercheur authentique de trouver des pistes pour éclairer d'un nouveau jour ses questions existentielles ou spirituelles les plus élevées. Lors d'un tirage du Tarot de Marseille, au-delà des significations brèves des lames prises individuellement, il est intéressant d'approfondir la profondeur de l'interprétation avec des ouvrages complémentaires tels que celui-ci : Tarot de Marseille : Guide d'interprétation


Retrouvez des « Tarots de Marseille » fidèles à la grandeur de la tradition divinatoire dans ces produits :

Pour des tirages sur ordinateurs, un logiciel de Tarot de Marseille est en vente ici

 

Rédigé le  8 sep. 2016 10:54  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LES VERTUS DES ENCENS


Depuis la nuit des temps dans les traditions orientales, les encens sont utilisés dans les prières et rituels sacrés. L'encens peut aussi être utilisé dans vos pratiques spirituelles pour accompagner vos méditations ou prières ou encore pour donner une ambiance subtile à vos pièces de vie selon les principes du feng-shui. Les encens sont connus pour favoriser la relaxation, le retour à soi, la paix de l’âme et le bien-être intérieur.  Les ingrédients constitutifs de l'encens sont : les poudres de plantes, les huiles parfumées, les résines, les aromates, les mélasses de fruit ou de miel et enfin les poudres facilitant la combustion (riz séché, taboo, charbon, salpêtre...).


En vente ici

Rédigé le  5 sep. 2016 10:19  -  Lien permanent
0 Commentaires